Enfin un chien à la maison ! Il faut lui donner un nom pour qu’il s’y plaise. Bien que cela semble facile, trouver l’appellation demande du temps et de l’inspiration. Avec ce nom le chien va établir une communication avec sa famille adoptive. Voici quelques idées pour mieux s’inspirer.
Nom de chien original
Comme tout être humain, il est essentiel de donner un nom à un animal de compagnie. Cela sera un élément constitutif de son identité et le suivra toute sa vie dans son dossier administratif et médical. Le nom est une chose à ne pas négliger, tout autant sa signification et son origine. Il faut tout de même qu’il soit facile pour l’animal. De nombreuses idées peuvent passer par la tête dans la sélection de l’appellation idéale. Il est assez fréquent de choisir celles qui sont plus prisées comme Max, Lucky, Rex, Rocky, Caramel, Filou, Oscar, Chipie, Bella, Lady ou bien Volt. Pour les passionnés d’animaux, ils peuvent créer le nom de leur chien afin d’adopter une originalité. Il est tout à fait possible d’attribuer un nom à un chien, en se référant principalement à son genre et à sa race. L’animal pourrait porter sa couleur pour l’identifier aisément. En vue d’un pelage plus commun, il suffit de se contenter de sa particularité. Le choix d’une nomination d’objet ou de planète se révèle aussi être une bonne idée. Saturne, Socrate, Staline, Snow, Shadow, Romance, Riko, Raoul, Laika, Pépa, Isis sont parmi les meilleurs noms de chien. Il est aussi possible de créer une dénomination avec de termes plus claquants en utilisant les lettres « k » ou « t ». Pixel, Patate, pif, Rusty…
Un jeu de lettres
Toutes les lettres de l’alphabet seraient utilisées, à commencer par la lettre A comme Alphy, Avalanche, Azerty, Aldo, Alex, Alf, Ardoise, etc. en B comme Barney, Bill, Bingo, Billy, Bolt, les plus classiques. Puis avec la consonne C, on peut avoir Chocolat en couleur, Coco, Camoufle, Calin ou Caline, Chérie ou Curly en raison de la texture de ses poils. Les lettres H, C, M sont parfaites pour des créations originales. Il ne faut pas omettre les voyelles en début du nom de chiens, comme A, O, E ou I, ainsi de suite jusqu’à la lettre Z : Zuma, Zardy et bon nombre de noms de chiens particuliers. Les W, X, Y sont peu utilisés comme initial, mais ils constitueraient un nom particulier associé à d’autres éléments de l’alphabet. Il est astucieux de chercher sur le web, de modifier si nécessaire ou de l’attribuer directement selon la convenance du propriétaire. Le plus facile étant de choisir deux consonnes et deux voyelles pour former deux syllabes. La personnalisation vient à la suite, en changeant le « i » avec « y », le « k » en « ck » ou en « ch ». L’utilisation d’autres langues facilite également les recherches, il suffit des noms assez simples, mais très identifiables.
Imposer des critères de choix
Donner un nom de chien original est indispensable pour éviter la similitude en milieu public. Pour un excellent choix, il faut voir s’il répond à différents critères comme la sonorité, l’originalité, la longueur et la spécification entre mâle et femelle. Le nom doit être facile à reconnaître et clairement audible. Il est préférable de composer des lettres mémorables avec k, t, l, w, k, c. Il ne sera pas très confortable de choisir des prénoms longs pour impressionner les autres, le confort de prononciation est à privilégier. La personnalisation peut se faire avec des syllabes bien sonores comme « bal », « dy », « fi » ou « or ». Il est idéal d’opter pour un nom court pour que l’animal puisse le retenir. De ce fait, son propriétaire et lui n’auront aucun mal à communiquer. Cela permettra plus de simplicité lorsqu’on va l’appeler avec son nom entier et complet. Attribuer directement sa race est une tendance chez beaucoup de propriétaires. Pourquoi ne pas mettre en évidence aussi son genre sur la terminaison du nom, comme « a », « u », « i » pour les femelles et « o », « a » ou consonnes pour les mâles. Le choix ne manque pas, mais il appartient au propriétaire d’en décider.
Ajouter un commentaire